« L’égalité femmes –hommes, un enjeu pour le développement culturel et la création » : Une journée d’échanges proposée par l’INSET de Nancy, le 17 avril 2015 à Pantin

Si les femmes sont majoritaires dans les publics  de la culture,  plus nombreuses à s’engager dans une formation artistique, le plafond de verre y stagne en basse altitude…

Comment expliquer cette inertie dans un milieu qui se revendique volontiers séditieux et  innovant ? Les politiques culturelles des collectivités locales ont certainement un rôle essentiel à jouer pour faire bouger les lignes.
L’INSET de Nancy en collaboration avec Pluségales propose une journée de formation à Pantin le 17 avril prochain.  L’occasion d’aller au delà du constat, de se pencher sur les représentations qui  immobilisent, de tracer les lignes de nouvelles politiques culturelles qui intègrent l’égalité. En présence de sociologues, philosophes, d’artistes et professionnelles qui cherchent et agissent pour plus d’égalité dans la culture.



En présence de Cécile Bonthonneau (Pluségales), Muriel Genthon (MCC), Raphaëlle Doyon (EHESS), Aurore Evain (Autrice), Geneviève Fraisse (CNRS), Blandine Pélissier (Actrice, représentante de l’association HF), Yves Raibaud (Université Bordeaux, CNRS), Florence Mourlon et Odile Gaillard (CG Essonne), Reine Prat (MCC)



 Retrouver l'information sur facebook et le programme complet 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire