Ne pas confondre


 

19H, Le téléphone sonne, une voix de femme me demande si je peux répondre à quelques questions, pas longtemps, bien sûr. Je demande sur quoi porte le sondage, elle ne peut pas me répondre…Je demande qui commandite le sondage, elle ne sait pas...
Elle me demande qui est la personne référente du ménage et là, c’est moi qui ne sais répondre. Je regarde la poussière sous le canapé et commence à pester contre le référent du ménage du rez-de-chaussée qui n’a pas officié depuis un bon bout de temps…
Mais non, elle m’explique, la personne référente du ménage, si vous êtes un couple avec une personne de sexe différent, c’est l’homme. Mais si vous êtes un couple de personnes de même sexe, c’est la personne active la plus âgée…
Et oui me dis-je t’es vraiment une quiche : Il ne pas confondre personne référente du ménage et personne référente du ménage.
Par défaut, sans considération de tes revenus, de ton métier ou de ton rôle réel et surtout si t’as un bonhomme dans le coin, et même s'il touche pas une serpillère, tu ne seras pas référente du ménage et on te demandera pas pour qui tu vas voter, si le premier tour des élections municipales, c’était demain. Pas contre, pour le balai, par défaut, tu auras toutes les chances de le passer :
3H52, c’est le temps quotidien que les femmes consacrent aux tâches domestiques contre 2H24 pour les hommes.
J’m’escuse mais là, pour les sondages, j’ai pas le temps…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire